top of page

Trois cent soixante-six



Je suis juste. 365. 366. Un autre mon monde. D’une autre rive. Dieu. Allah. Vishnu. Dieu selon les convictions ou peut-être une âme, celle qui traverse les eaux, les drames, la vue d’un aveugle, la marche d’un paralytique, le missile explosé, la fraternité dissimulée qui tourne enfin autour d’une Terre …Une entité, une âme sur Terre ou vers la Lune. Je suis LIBRE et prisonnier. Il y a plus libre, plus prisonnier. Je suis suivi. Je suis. Là pour vous, c’est déjà plus difficile car je suis. Qui ? Confiance. Confiance. Croire. Croire.

- Ce gars est fou ou répétitif…

- Il a été imbibé de Saint-Ex ou de Gilbert Ces …

- ou alors, il attend juste l’été… ou un conflit, une guerre …

- orphelin, ce con, ce petit quémande…


Et qui comprendra quand le naturel est de déposer ses mégots ! Un an, un droit. Un endroit (juste pour celui qui ne les a pas toutes …).


Ils étaient plus de 600, ils étaient plus de deux mille et à Orly ? Merci Jo, merci Simon, merci Francisco, merci Didier, merci Christophe (les deux, celui qui était mon frère et celui que je n’ai pas osé aller saluer).


Je ne suis pas numéro 6. Je ne suis pas N+1, je ne suis pas N+2 et encore moins évaluation. Je regrette et ne regrette rien car je suis.


Être. Je suis qui ? Juste une vertu de l’âge.


Alors et crie ! Ou écrire deviennent des certitudes comme les évidences d’une économie de 1939, de 2017 ou de 2023 …


Au futur sans N, quand ils comprendront le bon usage de modération. À mon filleul sans sang, juste parfois sans écrit, ou par juste les SMS beaucoup trop longs, à ce partage d’un Bellini avec ma filleule fictive, à tous ces moments sans satellites, sans drones inutiles, parce qu’il y a VIE.


Demain, mardi, idram, ej slam … maux, psaumes …


Non, Vie, équilibre et balance !


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page